keep.your.smile

Ah Rie Beau

Lundi 28 juillet 2008 à 2:33

Ca y est ? Dis moi que ca y est parce que là j'en peut plus ! Tu te rend compte que je m'éloigne alors tu reviens. Tu vois que ma tête ne tourne plus rond alors tu recommences. Tu t'aperçois que je suis passée à autre chose, et tu réagis. Tu te rends compte de ce que tout ca implique ? Ce qu'on va faire, ou ne pas faire d'ailleurs, tu l'as assimilé ? Les risques que cela engendre ? Les conditions qu'on s'impose ? Une semaine avec toi. Comment tu comptes faire ? Je ne m'annonce en rien, je ne décide rien. Je n'ai pas encore pris de décision. On y avait mis un terme et tu reviens. T'avais pas le droit.

A toi aussi, j' suis sure qu'on t'en a dit,
De belles histoires, tu parles... que des conneries !
Alors maintenant, on s' retrouve sur la route,
Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes.

Tu m'avais dis que tu ferais des efforts. Tu me l'avais promis. Et je les ai attendu, attendu. Et il est arrivé ce qui est arrivé. Je t'avais promis de m'accrocher du mieux que je pouvais.
On a tenu nos promesses, non ? Mhm ... à voir.


Fatiguée, fatiguée
Fatiguée de haïr et fatiguée d'aimer
Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier
Fatiguée des discours, des paroles sacrées.

























Fallait que j'arrête de me prendre la tête. C'est pas ca qu'on avait convenu ? Désolée mais j'en suis pas capable. Jme sens seule, et complètement incomprise. Je sauve la mise comme on dit ... on sauve les apparences, on sourit et la vie continue. Pourtant c'est pas pour rien si j'ai perdu le sommeil, c'est pas juste parce que j'aime me coucher tard ou que c'est les vacances, c'est autre chose. Jsuis en train de brûler de l'intérieur, de me noyer, de sombrer, et tout le monde me lâche.


Bang bang, he shot me down
Bang bang, I hit the ground
Bang bang, that awful sound
Bang bang, you shot me down


Jeudi 17 juillet 2008 à 2:07

Peut-être donnons-nous le meilleur de nous même à ceux qui de leur côté ne nous accordent que rarement une pensée.



Pourquoi faut-il que la citation "Suis-moi je te fuis ; fuis-moi je te suis" me corresponde d'autant plus en ce moment ?
Pourquoi faut-il que tu reviennes comme si de rien était -une fois de plus- après quatre jours d'absence.
Pourquoi faut-il que tes premières paroles soient "Les pleurs ne sont pas que signe de désespoir, ce n'est qu'un des langages du coeur."
Pourquoi tu me dis ca ? Hein ? Qu'est-ce qu'elle cache cette phrase ?

Jcomprends pas. Jcomprends pas. Jcomprends pas. Jte comprends pas. Jte comprends plus.

Qu'est-ce que tu attends de moi au juste ?

Putain pis en plus j'ai pu de crédit je peux même pas t'appeler. Tu me fais devenir vulgaire ... t'as remarqué ? J'aime pas ca.

J'aime pas la personne que tu m'as faites devenir. J'ai l'impression d'être la fille amoureuse gnan gnan dont tout le monde se moque dans les séries télé. Merde, c'est pitoyable l'amour. Tu me fais devenir patiente. Non, rectification, je ne suis pas patiente, mais tu ne me laisses pas le choix que de patienter (est-ce que ca veut dire que je suis patiente ? =S). Tu me fais devenir râleuse, même si je l'étais déjà beaucoup, ca empire.

Et pourquoi tu me poses des questions aussi anodines aussi hein ? Ca se voit pas que mon week-end était super ? Ca se voit pas que j'ai l'occasion d'aller flirter ailleurs mais que je le fais pas ; même si lui serait plus présent ? Ca se voit pas que jdors plus la nuit ? Que je mange sans appétit ?


Tu le vois pas que tu me rends mal ?? Tu le vois pas ? T'es trop con pour le voir ? Tu fais exprès de fermer les yeux ? Tu prends un malin plaisir a me faire souffrir ? C'est quoi le soucis ?


Nan mais c'est vrai quoi ... C'est quoi le soucis ?

Y'a pas de soucis. Je vais bien. Jsuis pas malade. J'ai mal nul part. Le soleil brille. Les oiseaux chantent. Tout le monde est heureux. On est un magnifique couple totalement amoureux avec des projets. Ma tante ne doit pas se faire ré-opérer une seconde fois. Les gens ne sont pas tous cons. Mon frère ne part pas à Marseille. Je vais voir Pop en aout.
Si seulement.








Jeudi 10 juillet 2008 à 22:20

J'ai eut mon bac, et on s'en fout royalement. J'ai même eut une mention. J'ai obtenu en tout 539 points, soit 13,47/20. Mais on s'en moque. Ce n'est que du surplus, ce qu'il me fallait, c'était le bac, lui et lui seul, tout simplement.
J'ai acheté des objets pour mon appart mais c'est pas grave. J'aurai une poubelle bleu, des couverts multicolores, des casseroles rouges, mais on s'en fout éperdument. Tout cela n'est qu'inutile. Ce qu'il me fallait, c'était un toit, tout simplement.
Flow est revenu, on s'en fiche. Il était en Egypte, il est monté sur une pyramide, il a blondi, il m'a envoyé une carte postale, il a le sourire. Et cherche une copine. Mais ce n'est pas grave, ce que je désirais, c'était pouvoir lui reparler, me dire que je vais le revoir bientôt, tout simplement.

J'avais un copain, un formidable copain, il était génial. J'aurai parfois eut envie de le tuer, mais j'aurai sans hésité tué pour lui. Merde alors. Pourquoi faut que ca nous tombe dessus ? Pourquoi t'as pas été franc ? Pourquoi tu m'as rien dit ? Tu m'avais dis que tu me préviendrais si jamais un jour tu pensais que quelque chose pourrait mettre notre couple en danger...tu m'avais dis que tu m'en parlerais. Mais j'étais loin d'imaginer que tu comptais m'en parler une fois que ce n'est plus réparable, une fois que le tir ne pourrait plus être changé, une fois que c'était, tout simplement, trop tard.

Trop tard pourquoi après tout ? Se donner une seconde chance ? Se dire qu'au fond on peut y arriver ? Peut-être. Mais peut-être pas. L'un comme l'autre on a rien compris. Tu me voulais plus présente et tu t'es absenté. Est-ce une manière de dire les choses ? Je ne connais pas ton dictionnaire sais-tu ? Je ne peux pas savoir ce qu'il se cache derrière chacun de tes pas. D'autant plus quand je sais où tu es, et avec qui tu es. Non, je n'ai pas peur de ca, je sais que faire ce genre de connerie n'est pas ton genre. Putain mais tu sais que ca fait une semaine que je lutte contre tout le monde pour leur enlever cette idée de la tête ? Tu es compliqué, tout simplement.

Est-ce pour autant le moment de tout laisser tomber ? Je ne sais plus ce que je te dis ni même ce que je pense. J'ignore ce que je veux, et j'ignore également ce que je ne veux pas. J'ignore tout, je sais, je sais plus. Quoi ? oui bien sur que oui j'y ai pensé durant cette semaine. J'ai pensé à ma vie sans toi, à la vie que je mènerai si tu n'étais pas là. A celle que je mènerai loin de toi. Je sais pas exactement ce que j'en pense. Comment je pourrai savoir ca. Et j'en sais rien si je veux le savoir. Pourquoi est-ce que tu me poses cette question ? T'y as pensé toi ? Ah, oui, je vois, j'aurai peut-être dut faire ca moi aussi, éviter d'y penser. Ca m'aurait évité de me poser d'autres questions pas très faciles à répondre. Oups, je parle pas français, tant pis, tu m'excuseras pour cette fois.

Quoi ? Mais d'où tu sors ca ? Pourquoi est-ce que tu t'octroies ces droits ainsi ? Non, bien sur que non je ne suis pas consentante. Qu'as-tu dis ? J'y crois pas. Me dis pas que tu penses réellement ca de moi quand même ? Bien sur que si je suis ouverte d'esprit, quand on m'explique les choses ! Là tu m'as rien expliqué du tout. Tu te barres comme ca sans prévenir, tu reviens de la même façon, comme si de rien était, et tu voudrais que je t'accueilles à bras ouvert ? Tu crois que je suis réellement le genre de fille qui ferait ca ? Mais je me suis inquiétée, je me posais des questions, je... je savais pas ce que tu faisais, ni où tu étais, ni avec qui tu le faisais, ni dans quelles conditions, ni pour quelles raisons. J'ignorais tout, et j'ignore encore tout ca, et tu voudrais que je sois calme ?? Tu ne trouves pas que tu exagères un peu ? Tu me fais rire à me contredire tout le temps.

Mais tu étais absent ! Tu attendais quoi de moi ? Que je reste là sans bouger ? Youhou, trop chouette, mon copain se la joue fantomas et moi jme  la joue fille naïve qui fait rien. Ouah, fantastique dis moi !! Hein ? Pour me protéger ? Mais me protéger de quoi exactement ? tu es trop fataliste, l'ignorance ca m'inquiète, mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit d'un manque de confiance envers toi. La confiance ne s'envole pas au premier orage, la connaissance si. Oh, arrête de dire ca. Si tu avais quelque chose à me reprocher il fallait me le dire, je sais bien que je suis têtue, mais je sais prendre en compte une remarque, je sais également appliquer ce qu'on me dit. Si tu ne me crois pas capable de ca, qu'est-ce qu'on fout encore ensemble ?






Tout simplement ...


Hey, clique

Mardi 1er juillet 2008 à 1:08

Tu rigoles, tu rigoles, et tu pleurs.

Tu penses à lui et tu te demande si ca en vaut la peine. Tu te demande si ca vaut le coup. Tu te demande si cette sensation est passagère, ou si tu es condamnée pour des mois. Tu espères que ca ne durera pas, tu voudrais qu'il change de comportement. Tu aimerais qu'il te dise de ne pas t'en faire, que tout va bien. Tu désirerais stopper tes doutes, être rassurée. Tu voudrais arrêter de penser au pire, mieux te concentrer sur l'avenir, ne plus avoir de mauvaises intentions. Tu aimerais que tes souffrances passées ne se répètent pas, pas encore.

Et puis tu relis son sms "t'en fais pas ma puce je t'appelle ce soir".

Sauf qu'il est une heure du matin, que ta soirée se termine et qu'il ne t'a toujours pas appelé.


Comment tu veux continuer ainsi ? Jusqu'à septembre tu dois tenir. C'était le deal et tu t'y étais engagée. Ca ne te dérangeais pas tant que ca au début. Vous vous découvriez, vous vous entichiez. Et maintenant ? Maintenant tu te sens comme seule dans le fossé des sentiments, tes sentiments évoluent, mais il ne te fait plus part des siens. Tu n'aimes pas ca. Et c'est compréhensible. Tu voudrais qu'il te rassure, sauf qu'à la place il ne te fait que douter, un peu plus chaque jours. Tu aimerais pour une fois avoir tort, pour une fois.

Et puis tu en parles à tes amis.

Ils te confortent dans ton opinion, te disent qu'il s'agit bel et bien là d'une situation délicate.


Alors tu replonges.

- As-tu au moins appris à nager ?
- Non





Alors prend une bouée de sauvetage ...

Dimanche 22 juin 2008 à 18:12

Les anges existent,
certains d'entre eux ont cependant perdus leurs ailes,
et se font alors appeler amis.


C'est une évidence quand je la vois. Je peux pas m'imaginer vivre sans elle.
Ce n'est pas "elle ou moi", c'est elle AVEC moi, et ce pour toujours, tous les jours.

Au bout de treize ans d'amitié, je peux le proclamer haut et fort :


ELLE, je l'Aime !



<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast