Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
Paraît que le bonheur est à portée de main
Alors on tend la main et on se retrouve fou
Pourtant c'était génial. Des paroles échangées, des phrases nonchalamment échangées dans un train qui roule tellement vite que regarder le paysage en devient impossible. Paysage que je devrais connaitre par cœur tellement je l'ai vu. Mais paysage qui me parait a chaque fois différent. Ce sont toujours ces mêmes arbres, ces mêmes rails, ces mêmes tunnels, cette même Loire. Mais ce n'est jamais avec les mêmes pensées que j'y passe, jamais les mêmes sentiments.
Parfois mélancolique et nostalgique, parfois avec le sourire et le bonheur, parfois triste, parfois stressée, parfois sans grande conviction, ou parfois même dans un fou rire. Je ne parle pas de ces fois ou je me surprend a parler avec les parfaits inconnus qui m'entourent. Je ne parle pas de ces fois ou j'étais collée a la fenêtre de son tgv, a lui dire au revoir. Je ne parle pas de ces fois ou j'avais juste envie de rigoler, juste envie de tuer ces filles en furie, juste parfois des envies, juste comme ça.
Après un petit dépôt dans un endroit insalubre. Nous voila reparties. Et là, comble du comble, monsieur parfait apparait devant moi, pour la deuxième fois, toujours dans cette même rue. Ensuite, quelques bouffées de stress, un coup de téléphone, et deux sourires sur nos visages. Un sourire qui ne m'a pas quitté de la journée. Après des bavardages, après des robes horribles, après des bouteilles de bière et un pot de Nutella, c'est un sourire d'au revoir qui nous a envahit. C'est une séance de cinéma qui s'en suivit, très émouvante, très bizarre, très bouleversante. Et puis des glaces mangées, des confidences faites, et un réel manque de toi a présent comblé. Pour finir, un appel, un appel sans réelle raison précise a deux heures du matin environ, un appel qui a suivit dans la continuité de ma journée : me faire sourire.
Oui, cette journée était bel et bien géniale. Et je peux le dire, cette journée m'a rendue heureuse.
J'avais presque oublié c'que ca faisait, le bonheur.
Sauf qu'aujourd'hui c'était pas pareil, le quotidien revient. Je redescend de mon nuage. Comme si je m'étais échappée de ma vie pour une journée, et que ce dimanche m'a fait revenir a la réalité. Si tous les jours pouvaient être comme ce samedi ... si seulement je pouvais atteindre le bonheur durable. Si seulement, si seulement ... si seulement j'avais fait le bon choix.
L'envie de sourire m'est passée. Mais c'est pas si grave, un sourire n'est que le masque de l'âme tout comme les yeux en sont le miroir, ...de l'âme. Un sourire nous reflète au quotidien, dans un sourire inquiet, franc, en coin, ironique, amical, timide, sadique, poli, éclatant, forcé, rassurant.
Un sourire n'est fais que de dix sept muscles après tout ...
Mes yeux
Et lui qui me disait j'suis un dur
Tu vois les brûlures la sur mes bras
J'les sens pas
J'les sens pas
J'étais la j'ai rien dis
Et puis j'suis parti de chez lui
Si j'y suis retournée
Plus jamais
Plus jamais
J'étais la et je n'ai rien fait
Et je n'ai rien fait
J'étais-la pourtant
J'étais la et je n'ai rien fait