keep.your.smile

Ah Rie Beau

Dimanche 27 janvier 2008 à 22:17

On me dit que l'destin se moque bien de nous
Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
Paraît que le bonheur est à portée de main
Alors on tend la main et on se retrouve fou



Il parait que l'amour donne des ailes. Moi l'amour me les a coupées. Il parait que pour être heureux il faut afficher un sourire. Moi je pleure parfois de joie. Il parait que toutes les filles rêvent du prince charmant. Moi j'en cauchemarde. Il parait que quand on aime on ne compte pas. Moi pourtant je compte les jours ou je n'ai pas de nouvelles de toi. Il parait que, il parait qu'il, il parait qu'on. Moi j'apparais pas, je dis-parais.

Pourtant c'était génial. Des paroles échangées, des phrases nonchalamment échangées dans un train qui roule tellement vite que regarder le paysage en devient impossible. Paysage que je devrais connaitre par cœur tellement je l'ai vu. Mais paysage qui me parait a chaque fois différent. Ce sont toujours ces mêmes arbres, ces mêmes rails, ces mêmes tunnels, cette même Loire. Mais ce n'est jamais avec les mêmes pensées que j'y passe, jamais les mêmes sentiments.
Parfois mélancolique et nostalgique, parfois avec le sourire et le bonheur, parfois triste, parfois stressée, parfois sans grande conviction, ou parfois même dans un fou rire. Je ne parle pas de ces fois ou je me surprend a parler avec les parfaits inconnus qui m'entourent. Je ne parle pas de ces fois ou j'étais collée a la fenêtre de son tgv, a lui dire au revoir. Je ne parle pas de ces fois  ou j'avais juste envie de rigoler, juste envie de tuer ces filles en furie, juste parfois des envies, juste comme ça.

Après un petit dépôt dans un endroit insalubre. Nous voila reparties. Et là, comble du comble, monsieur parfait apparait devant moi, pour la deuxième fois, toujours dans cette même rue. Ensuite, quelques bouffées de stress, un coup de téléphone, et deux sourires sur nos visages. Un sourire qui ne m'a pas quitté de la journée. Après des bavardages, après des robes horribles, après des bouteilles de bière et un pot de Nutella, c'est un sourire d'au revoir qui nous a envahit. C'est une séance de cinéma qui s'en suivit, très émouvante, très bizarre, très bouleversante. Et puis des glaces mangées, des confidences faites, et un réel manque de toi a présent comblé. Pour finir, un appel, un appel sans réelle raison précise a deux heures du matin environ, un appel qui a suivit dans la continuité de ma journée : me faire sourire.

Oui, cette journée était bel et bien géniale. Et je peux le dire, cette journée m'a rendue heureuse.

J'avais presque oublié c'que ca faisait, le bonheur.

Sauf qu'aujourd'hui c'était pas pareil, le quotidien revient. Je redescend de mon nuage. Comme si je m'étais échappée de ma vie pour une journée, et que ce dimanche m'a fait revenir a la réalité. Si tous les jours pouvaient être comme ce samedi ... si seulement je pouvais atteindre le bonheur durable. Si seulement, si seulement ... si seulement j'avais fait le bon choix.
L'envie de sourire m'est passée. Mais c'est pas si grave, un sourire n'est que le masque de l'âme tout comme les yeux en sont le miroir, ...de l'âme. Un sourire nous reflète au quotidien, dans un sourire inquiet, franc, en coin, ironique, amical, timide, sadique, poli, éclatant, forcé, rassurant.

Un sourire n'est fais que de dix sept muscles après tout ...

J'en croyais pas mes yeux
Mes yeux
Et lui qui me disait j'suis un dur
Tu vois les brûlures la sur mes bras
J'les sens pas
J'les sens pas
J'étais la j'ai rien dis
Et puis j'suis parti de chez lui
Si j'y suis retournée
Plus jamais
Plus jamais
J'étais la et je n'ai rien fait

Et je n'ai rien fait
J'étais-la pourtant
J'étais la et je n'ai rien fait

Dimanche 20 janvier 2008 à 1:43



Comme si
tu étais devant moi. Comme si tu étais présent. Comme si je touchais ton visage. Comme si je pleurais même pas. Même si c'est dommage, on est trop loin et ça ne changera pas.
Si je dois fermer les yeux, puisque rien ne
nous rend heureux. S'il est déja trop tard, pour des sourires, pour notre histoire. Puisqu'au plus profond de nous ... on ne sait plus. Une belle histoire, un peu d'espoir, mais on voit que le temps passe. =(
Je crois qu'il y a rien de plus a dire sur ce sujet. Tout simplement parce que je sais pas quoi en penser. Tellement d'avis différent qu'au final j'arrive plus a savoir lequel est le mien.

Mais merci aux filles qu'ont été là. Ca fait plaisir de se sentir soutenue, même si c'est pas forcément évident d'en parler, même si j'ai pas forcément envie d'en parler, même si faut m'arracher les mots de la bouche, et même si je reste bornée. Mine de rien c'que vous dites compte, ca m'fait réfléchir, et ca c'est important, même si -je pense-, qu'il vaut mieux garder certaines phrases pour plus tard ...
Mis a part ca, comme dit ma ptite minette adorée "ca va ... ca vient, et ca repart", ouai, faut croire que ca s'passe comme ça. On parle, on parle, on ne s'arrête plus, et un jour l'une de nous dit un mot, et c'est un long silence qui s'en suit, pourquoi ? Je comprends pas bien pourquoi tout ca arrive, j'aimerai juste que ca s'arrête, qu'on mette les choses au point, une bonne fois pour toute, et je sais -ou plutôt j'espère- que toi aussi. Mais on est pas rendues.

Et puis on repensait a ca ... que finalement c'était mieux ainsi, a juste se considérer comme tel, et a ne pas chercher plus loin que ca. On règlera ca en février je pense, comme pour clôturer tout ca, et après ca sera reparti, sur de bonnes bases, et on verra. Dans un futur lointain.
Comme quoi, parfois, la nostalgie qui envahit les gens est bonne a prendre. Histoire de se souvenir de ces choses qu'on aurait préféré ne pas se rappeler (antoine l'extra-terrestre, yann). Mais tellement d'autres choses auxquelles on prend plaisir a se remémorer, et ce sont ces choses là qui comptent. Des tas de choses qu'on ne peut nommer, par simple manque de place ou de mots, ou par pur égoïsme de tout vouloir garder pour soi. Oui, il est parfois bon de garder des choses pour soi, même si tout le monde incite au contraire, il faut se garder de raconter certaines choses ... pour garder un certain contrôle de soi, pour éviter de se sentir vulnérable, ou pour éviter de devoir répondre a une tonne de questions plutôt gênantes.

Toutes les choses arrivent précipitamment, j'ai pas le temps de pouvoir penser a chacune d'elle comme il le faudrait. Tout se bouscule dans mon esprit, tout s'accélère, et je perd le fil conducteur. Comme si j'avais été jetée du wagon de ma propre vie, alors que la locomotive était en marche. J'ai l'impression de me retrouver a côté de la ligne du chemin de fer, a attendre, attendre que quelque chose se passe alors que rien ne se passera. Attendre comme si quelque chose devait arriver. Comme si je devais attendre le prochain train qui passe, peut-être un besoin de changements ? Mais lesquels ? Reste plus qu'a trouver ... A les trouver, a les appliquer, et a les adopter, définitivement.


Peut-être qu'un jour j'arriverai a toucher les étoiles. A les atteindre une bonne fois pour toutes... Et a ce moment là, je ne les lâcherai plus, plus jamais.

Vendredi 11 janvier 2008 à 23:42

Bonjour. Son nom a elle c'est Audrey, et même si parfois elle se plait a être surnommée Schtroumfette, LadyKichigai, Tsukihime, Teubette, Doudou, Didi ou autres encore, son surnom le plus commun reste Drey. Son âge est de dix sept ans, elle les a eut en octobre 2007, le 11, histoire d'être précis. Sa ville a elle c'est Narmur, Liège, Charleroi, Bourges, Mehun, enfin, ça, c'est pour l'univers familiale, la sienne de ville c'est Nantes, ou presque. Sa famille, venons-en, elle a deux parents, un frère et une tortue ; mais aussi une famille extra-ordinaire qu'elle ne connaît qu'a moitié, qu'a moitié ? Oui, car les autres morceaux sont en Belgique, principalement, et puis Bourges, Paris, Lyon, Marseille ou encore Amiens … vous avez dit pas facile ? Oh, eh bien, on peut toujours trouver pire, mais ne pas connaître la moitié de sa famille, c'est pas facile, ça oui. Ses amis a elle se compte sur les doigts de sa main, tout du moins ses bons amis, la quantité ne fait pas la qualité, c'est pour ça qu'elle préserve ceux qu'elle détient déjà. Préserver, ça oui, elle sait faire, conserver, se rappeler, ne pas oublier, elle y arrive aussi … parfois, elle possède, comme tout le monde, une mémoire sélective, plus ou moins.


Elle, c'est aussi une bonne dose de rêves, d'envies et d'espoirs. C'est aussi quelques touches de mélancolie, quelques fois nostalgie et même parfois tristesse. Elle aime les étoiles, idolâtre la musique, apprécie la lecture. Mais Elle, c'est aussi une demoiselle qui s'amuse d'un rien, qui boude, taquine, qui aime avoir le dernier mot, et qui a raison même lorsqu'elle a tort. Paradoxal vous avez dit ? Oui, elle l'est, paradoxale, mais elle est également jalouse, possessive et bonne vivante. Mais c'est aussi le genre de fille qui ressemble a toutes les autres, qui aiment avoir beaucoup de vêtements et qui répètent inlassablement qu'elles n'ont rien a se mettre, c'est aussi le genre de fille comme toutes les autres parce qu'elle mange du chocolat quand ça va pas. C'est aussi le genre de personne qui adore discuter, les vraies discussions, sérieuses, que ce soit sous forme de dialogue a deux ou de débats a plusieurs, ça permet de s'ouvrir l'esprit et de s'instruire sur autrui. Mais c'est également une fille qui aime rigoler, qui est très bon public, et qui raconte des tas de conneries. Le genre de fille qui jette ses crayons dans sa trousse lorsqu'elle n'arrive pas un exercice, le genre de fille qui n'aime pas sortir en dehors de la maison pour fermer les volets, mais qui se plait a rester de longs moments sous la douche.


Cette demoiselle, elle est souvent émue lors de films tragiques, mais qui aime tout de même ce genre de film, films tellement spéciaux qu'ils en deviennent intriguant (The notebook, A walk to remember, Requiem for a dream, Million dollar baby, Mauvaises fréquentations, Jeux d'enfants). Côté musique, elle s'ouvre aux voies inconnues, bien sur, des groupes comme Thirty second to mars, Coldplay, My chemical romance, Placebo, Deportivo, Superbus, Dionysos, Fall out boy, Justin(e), Malajube, Nickelback, Damien Saez, Oasis, Snow Patrol, Babyshambles, The fray, lui reste en mémoire, mais c'est plutôt vers des groupes comme +44, Evaspector, As de trèfles, la Ruda, DeltaGoodrem, Damien Rice, Kain, Ska-p, Teddy Geiger, Angels and airwaves, Die happy, Hawk Nelson, Augustana, Foo Fighters, Full blown rose, Mademoiselle K, Luke, The horrors, Olivia Lufkin qu'elle se tourne. Mais c'est normal après tout, chacun évolue, toi aussi tu changes, alors pourquoi pas elle ?


Ses passes-temps a elle se résume vite, parler, photographier, filmer, msn-er, sms-er, l'infographie, le roller, la musique, les pages web, ses amis, et écrire, a ses heures perdues. Malgré toutes ces choses de « grandes personnes », cette fille veut rester là où elle est, elle ne désire pas grandire. Tout comme Peter Pan tiens. Ca vient sans doute de là son côté rêveuse invétérée. A côté de ça, c'est une jeune lycéenne qui aime s'amuser, rigoler de tout et surtout de rien, prendre des risques et passer du temps avec ses amis. Tout a l'heure, je vous parlais de msn, oui, elle aime msn, mais a certaines conditions, elle n'aime pas les « quoi de neuf » a tout bout de champ, elle n'aime pas les « je vais manger » qui lui coupe la parole, et n'apprécie pas tellement les gens qui partent sans prévenir ; elle s'imagine a chaque fois avec eux « en vrai », elle parle a quelqu'un, et d'un coup, son interlocuteur s'en va, sans prévenir, ... bidon !


Avec elle, c'est des regards en yeux de poisson, avec elle c'est spleen et délires assurés, avec elle c'est tout ou rien mais rien a moitié. Avec elle c'est plutôt du genre « You say you're fine, but you lie, and you cry. Let me see how you really smile ». Mais aussi ... « Vous pouvez gâcher votre vie en traçant des lignes, ou vous pouvez vivre votre vie en les franchissant... mais y'a certaines lignes qui sont beaucoup trop dangereuses a franchir. Mais si vous êtes prêts a courir le risque, la vue de l'autre côté est spectaculaire. ». Et également « Au lieu de toujours vouloir sauver les vies des autres, il faudrait peut-être d'abord songer a sauver la sienne. ».


En soi, elle n'est pas si compliquée qu'elle en a l'air, suffit juste d'apprendre a la connaître …

Vendredi 11 janvier 2008 à 23:39

N
  o
     u
       v
         e
           a
             u

                    D
                      é
                        p
                          a
                            r
                              t

Vendredi 11 janvier 2008 à 23:37

On efface



...



Et on recommence

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast