C'est dingue ce qui peut se passer en une semaine. Une histoire qui bascule. Des sensations renouvelées. Des sentiments retranscrits. Mais toujours et inlassablement cette vie qui coule, s'écoule et s'éteint.
En une semaine, il peut y avoir des tas de rencontres, plus ou moins sympathiques, plus ou moins longues, plus ou moins encombrantes, et qui modifieront plus ou moins notre vie. Un simple regard échangé chaque matin auprès du télésiège. Des formules de politesses lorsque je vois mes snowborders préférés manger près de cette fameuse piste, toujours la même, toujours au même endroit, toujours eux cinq. Des histoires de maitresses d'école qui larguent leurs petits chous en pleine nature. Des teubés sur les télésièges qui ne savent pas tenir leurs skis, leurs bonnets, et, qui plus est, oublient complètement de lever la barrière. La magie d'une piste rouge qui se transforme en piste noire, juste pour l'occasion. Des pistes fermées où on prend le risque d'y aller, ah ... merde, c'est un peu garni de cailloux. Des gens un peu énervés qui me dégomment a coup de bâton ... sale conne, sale snowborder, et sale papi sans canne. Un Jean-Pierre qui ne sait pas skier, mais qui ose frimer, ahem, on l'a bien eut quand même.
Des films suspects, des photos hilarantes, une fondue au chocolat, et c'était suffisant.
Et puis, ca ne laisse pas objectivement que des bons souvenirs. Ca peut parfois tout briser, tout casser, tout détruire, tout exterminer. Est-ce que je dois mettre "The End" a la fin ? Ou est-ce qu'ils le feront tout seul ?
C'est dingue c'que ca fais mal quand même. De se dire ca, de devoir se rendre a l'évidence, de devoir supporter ca, de devoir se taire, de devoir autant prendre sur soi, et surtout, de ne pouvoir en parler a personne. Faut aller de l'avant ? Hum, ouai ... on essaye tous de faire ca, faut croire que vu les résultats, c'est beaucoup plus facile a dire qu'à faire.
Les jours passent.
Et c'est une petite boule d'énergie qui revient a la charge. Deux jours avec toi, c'est refaire le monde a notre façon, c'est ne faire que rire, parler, et chanter comme deux tarés. On rigole en pleine nuit, on réveille toute ta maison, on s'extasie devant les gars qui chantent comme des merdes, on veut nous aussi ... un jour ... devenir un "W", un jour ! Mais surtout, c'qui reste le plus important, c'est la leçon qu'on a tiré de tout ca : ne jamais se couper les ongles sans quoi on peut perdre nos empreintes digitales...
Finalement, j'me demande comment tout ça va se terminer ?
Je sais bien que la vie est faite de hauts et de bas, que sans les bas, les hauts n'auront plus aucunes importances. Je sais bien que bientôt tout ca sera terminé. Je sais que dans quelques mois je pourrais quitter tout ca et recommencer de zéro.
Je sais, je sais ... je sais.
Mais jsais plus quoi faire.