keep.your.smile

Ah Rie Beau

Jeudi 22 novembre 2007 à 22:09

C'est tellement facile. C'est devenu une habitude aux gens de demander comment ils vont. Et c'est devenu une habitude pour d'autres de répondre oui avec un large sourire alors que la souffrance ne cherche qu'a sortir et exploser. C'est tellement plus facile de se taire et de tout garder pour soi. C'est tellement plus facile de raconter que les bons côtés de sa vie. C'est tellement plus facile de ne pas parler des choses qui nous tracasse, de ce qui nous fait hésiter, de ce qui peut parfois nous détruire intérieurement, et qui, souvent nous font pleurer ... en silence.

Il est tellement plus facile aux gens de ne pas s'avouer "vaincu", de ne pas s'avouer dépassé par les évenements, de ne pas s'avouer qu'ils auraient besoin de parler aux autres sans pour autant le faire. C'est tellement plus facile de penser a faire quelque chose plutot que de le faire. Il est tellement plus facile de vouloir regler seuls ses problèmes. Il est tellement plus facile de rester dans l'ombre plutot que de montrer tout ca au grand jour.

Mais parfois, y'a des éléments perturbateurs. Des gens qui vous font réaliser que c'est un mal commun qui est présent. Ce sont parfois des gens qui ne laissaient rien transparaitre, qui parraissent heureux, souriants et jovials, a rigoler, blaguer, sourire, et passer du bon temps.
Mais on ignore tout. On ne sait jamais ce que font les autres quand nous ne sommes pas avec eux. Personne ne sait ce qu'il se passe réellement dans nos vies, a part nous, même si parfois on en vient a se demander si tout ca n'est pas uniquement dans nos rêves, ou plutot cauchemards ...



Peut-être que votre voisin pleure tous les soirs dans sa salle de bain ?
Peut-être que votre meilleure amie se fait vomir après manger ?
Peut-être que votre camarade de classe ne se fait pas du mal ?

Comment peut-on réellement prétendre connaitre notre entourage ?

Qui peut réellement et sincérement dire qu'il me connait ? Dire qu'il sait quels gestes j'éxécute du matin au soir ? Dire qu'elles sont mes attitudes face a tout ce qui m'arrive ?

Personne.

Dimanche 11 novembre 2007 à 22:09

Moi aussi. Moi aussi jpensais qu'on pouvais y arriver. Jpensais qu'on était différent. Jpensais qu'on était pas comme les autres. Jpensais que c'était unique. Et a la place de ca ? On a fait comme tout le monde. On préfère oublier plutôt que d'affronter. Soit disant que ca vaut mieux pour nous on ferme notre gueule. Prétendant qu'il est préférable de ne rien faire on se tue l'esprit. Pensant qu'il ne faut pas étaler tout ca on n'en parle pas. Réalisant que tout ca n'est que stupidité, j'en ai marre. Marre de devoir ne rien dire. Marre de devoir te parler en faisant comme si de rien n'était. Marre de te faire souffrir a cause de ca. Marre de tellement de chose, marre de tout ce qui se rapporte a toi.



J'avais l'habitude de penser, que j'avais les réponses a tout, mais je sais que la vie ne va pas toujours comme on le voudrait. On se sent coincé au milieu. Tout ce dont on a besoin c'est de temps, un petit moment rien que pour nous, une opportunité de pouvoir nous envoler. On a plus besoin d'être protégé, il est temps que chacun fasse face a lui-même, pas besoin de fermer les yeux.

Mardi 6 novembre 2007 à 0:56



Je l'ai trouvé. Enfin me direz-vous. Ca a pris le temps qu'il faudrat. Mais je l'ai trouvé. Oui oui trouvé, trouvé TROUVééééééé !! Rah, ca fait du bien. Et c'est dingue comme j'y tiens. C'est fou c'que j'donnerai pour y arriver.

Trouver une raison de faire ces gestes qu'on fait chaque jour instinctivement. Trouver une raison de dire a chaque personne chaque mot que vous prononcez. Trouver quelque chose qui vous donne envie d'avancer. Trouver ce truc qui vous donne envie de braver les interdits. Trouver ce quelque chose, qui vous fait
vivre, avancer, sourire et pleurer. Moi je l'ai.



Jsuis en train d'me la jouer a la youp-la-boum-tralala-pouèt, mais c'comme ça xD. AGNA. Pis vous allez encore vous plaindre que vous comprenez rien a rien xD. Alors, en exclu et rien que pour vous, jvais vous dire des choses que vous allez comprendre (quelle générosité ce soir xD).

J'adore parler avec ce petit bonhomme, j'adore sa manière d'aborder les choses, et d'en parler. Il monte de plus en plus dans mon estime. C'est d'après certains, celui qui a la coupe de cheveux la plus originale, pour d'autre c'est une aide a nos cours de philo, pour d'autre c'est quelqu'un qui compte pour moi, pour d'autre c'est quelqu'un que je n'arrive pas a imaginer.

Je l'adore. Elle, de ses pensées, de ses mots, de sa frimousse, et de son don a me remonter le moral. Elle, qui me comprend mieux que quiconque. Elle qui en sait plus que moi sur ma vie. Elle que je fait pleurer en lui remémorant le passé. Elle, que j'aime. Elle qu'a une place grande comme ça dans mon coeur. Elle qui est tout simplement, ma meilleure amie, ma best.



J'aime aussi pleins d'autres gens. Des filles qui recherchent absolument des vaches sur leur portable. Des filles avec qui je passe des soirées formidables a critiquer le monde. Des filles qui ne disent que la moitié des mots m'obligeant a dire l'autre moitié. Des gars qui pensent que jles évite. Des gars qui m'appelent sans arrêt. Des gars qui demande quoi d'neuf a tout bout d'champ. Des gens formidables avec qui j'ai le privilège de partager des bons moments, ou parfois des mauvais ... Des gens qui, quoi qu'ils se passent auront toujours une place dans mon coeur, dans ma tête, dans mes pensées, dans mes souvenirs, dans ma vie quoi !

AGNA, fini la scéance j'aime tout l'monde, parce qu'en fait, c'pas vrai, jvous déteste tous, AGNAAAAAAAAAAAAAAA (ceci est une blague xDD)



Bref, sinon dans ma vie ca va pas très bien mais ca on s'en fout.

Dimanche 4 novembre 2007 à 13:33

On s'est tous posé la question au moins une fois : Si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions nous dans notre vie ?

Si c'était a refaire, quelles erreurs tenterions-nous de corriger ? Quelle douleur, quel remord, quel regret choisirions-nous d'effacer ?

Oserions-nous vraiment donner un sens nouveau à notre existence ?

Mais pour devenir quoi ?
Pour aller où ?
Et avec qui ?



Elle se sent seule. Elle a trop mangé. Du Nutella a même le pot. Avant ca, elle a téléphoné ... -tu es sûre que ca va ? "Non ca ne va pas très bien" qu'elle a répondu. Un long silence a suivi, puis elles ont raccrochés. -Qu'est-ce qu'on peut faire ? Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ? Peut-on faire plus ? ... On peut l'aimer encore. L'aimer encore, c'est l'aimer un peu plus. Il n'y a que ca a faire, c'est a dire ne rien faire. L'aimer comme on l'a toujours fait.



Il marchait. Il se sentait au bord des larmes, son corps tremblait et il avait froid. Ses nerfs le lâchaient un à un. A chaque fois qu'une voiture passait, Julien se voyait très précisement se jeter sous elle et se faire rouler dessus. Il hésitait même. Le pas trop rapide pour être serein, les mains mal contrôlées, les mots murmurés au bord de la bouche, sortant presque d'entre les dents serrées.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast