keep.your.smile

Ah Rie Beau

Dimanche 29 avril 2007 à 17:01

Faut-il vraiment que ce soit arriver pour qu'on en vienne a ca ?

Pka faut-il qu'il ait agit comme ça alors que j'étais éffondrée ?

Etait-il vraiment important des entendre parler d'evangiles ?

Aura-t-il fallut cet épisode pour une telle remise en question ?

Pka est-ce que c'est ce jour là qu'on s'est vu pour la première fois ?

Pense-t-il la même chose que moi vis-a-vis de ca ?

Faut-il dire merci aux gens qui sont là pour nous ou sont-ils conscient qu'ils comptent énormément pour nous et qu'on leur est gratifiants ?

Ils étaient là. Tous là. Sans aucune exception. Une centaine de personne si ce n'est plus. Des gens venus de partout. Belge, Français, Suisse, Americains. Grands, petits, minces, gros, blonds, bruns, roux. Souriant, pleurant, rigolant, effrondrés. Bien habillés, mal-coiffés, démaquillés. On était là. Non pas pour se retrouver pour une occasion voulue. Non pas juste pour boire un coup. Non pas pour quelqu'un qu'on connait a peine. Mais pour ELLE. Symbole de vie, de force, de courage, de beauté. Une incontestable femme qui nous a appris énormément a chacun. Quelqu'un d'exceptionnelle. Quelqu'un d'aimée et d'aimante. Quelqu'un que jamais personne ne pourra oublier. Jamais.

Ca n'a pas été simple. Loin de là. Mais ils y sont arrivés, j'y suis arrivé, on y est tous arrivés. Parce qu'on était ensemble, a se soutenir, a se redonner quelques forces. Tout ca grace a elle.

Il était 14h, on arrive au funérarium, dans la voiture il y a ma mère, ma tante, mon cousin, ma cousine et moi. Mon père mon oncle et mon frère nous rejoindrons a l'église, le crématoire, très peu pour eux. On est les premier, mais quelques secondes après arrive une voiture, puis une autre et une dizaine d'autre. Le temps de faire la bise a tout le monde, de se présenter
-"tu es ?" - "Audrey, la fille de Nadine, la petite fille de Maggy" -"Et moi je suis la fille aînée de la première fille a Jean".
Tout se bouscule dans mon crâne, jme demandait d'ou venait tout ces gens que je n'avais jamais vu, dont je n'avais jamais entendu parler et qu'ils ne savaient pas que j'existais. Que des adultes. Et puis une voiture arrive, comment ne pas la repérer ? Elle est verte fluo !! Cinq personnes en descendent, dont trois enfants, ils font la tournée des bises. D'ailleurs a se sujet, une convention devrait être fait, une, deux, trois ou quatre bises ? Et puis Thierry arrive "Audrey c'est ca ? Moi c'est Thierry le cousin de ta mère, le cousin de Kiki aussi !", je coordonne vite fait ca dans ma tête et sans même ayant pris le temps de lui répondre "Donc wala mes trois enfants, Luc, qui a ton âge, Anne et Maud". Là, le lien se fait vite, Luc, mon âge, mon cousin, mais pourquoi je le connais pas ? Quelques bises et puis s'en vont, je vais dire bonjour a Gustave, tata momo, Mauricette et autres personnes que je connais.
Non, je ne vais pas voir le corps, j'y suis allé le matin déja et j'en suis ressortie en très mauvais état, a la limite de m'écrouler parterre, même si on m'avait prévenu, je n'avais pas imaginé ca, tellement bizarre, très singulier et si vide en même temps. Du noir, deux chaises, un cercueil et elle allongée dedans. Pierrot vient d'en sortir, je vais le voir, il me fait rire ce Pierrot, je l'ai rencontré que le matin même, mais son accent belge me fait rire. Finalement, je crois qu'a ce moment là je ne réalisais rien, tellement de bises, de retrouvailles, de présentations, qu'on en aurait presque oublié qu'on est au funérarium. Ou alors nous évitons tous de pleurer maintenant pour faire une énorme marre dans l'église ? Jsais pas.
"Si des personnes veulent voir le corps une dernière fois c'est maintenant ou jamais" Personne ne bouge le moindre petit doigt. Je vois Luc adossé au mur là-bas, moi je suis coincée en train de parler avec Théo et sa fille qui est une ancienne dépressive, jme serais bien retenue d'écouter sa vie qui me déprime et qui me rend mal-a-l'aise mais elle a l'air tellement contente de me raconter ca que finalement j'ose pas. "Remontez en voiture et suivez le corbillard" Wala, tout commence, j'ai raté la dernière occasion que j'avais de la voir, les regrets commencent déja, et puis jremonte en voiture avec les autres. On est les deuxième derrière le corbillard, devant nous, y'a cette voiture verte fluo, derrière y'a Pierrot et ma grand-mère et derrière s'en suit une vingtaine de voitures.
Eglise de Quincy. D'autres personne sont là, viennent d'arriver de Belgique. Encore dire bonjour, toujours faire quatre bises, tout le temps être souriante, avec obligation de se présenter. Et puis le corbillard ouvre son coffre, quatre hommes en costard noir prennent le cercueil et entrent dans l'église. Ma grand mère m'appele, je vais vers elle, je la vois avec le prêtre (ou pas prêtre, dsl mais moi jmy connais pas en catholissisme !). Il a marié ma mère, il a marié ma tante, il a marié d'autres gens de la famille, il en a baptisé un bon nombre, on me dit qu'il fait presque parti de la famille, j'acquiesse. Et puis on entre, "la famille proche se met a droite ou a gauche, les autres sur les bancs, en face", suis-je considérée comme famille proche ? Tata momo me tire la main et m'asseoit a côté d'elle. Mon frère, ou est-il ? Il faut qu'il soit avec moi, jreste pas içi comme ça entourée d'inconnus. Ouf, le wala, il se met a ma droite. A ma gauche se trouve tata momo, et a sa gauche ma grand-mère. A droite de mon frère se trouver Stéphane, puis Benoit. Ca va, jme sent rassurée. Et puis, après avoir fait le tour de l'église du regard, mes yeux se portent vers ca, en face de moi, a approximativement un mètre cinquante devant moi, le cercueil. Entouré de quelques centaines de fleurs ainsi que quatre cierges.

Vendredi 27 avril 2007 à 19:51

C'est l'histoire de toute une vie. La traverser sans faire de bruits. Ou bien en mille éclats de rêve. On voudrait bien prendre le large. On voudrait bien fendre les barges. On attend que le vent se lève. Entendre de belles paroles. Pas seulement le cours du pétrole. Nos vies valent bien plus que ça. Et comme on est là pour longtemps. Faudrait nous parler gentiment. On ne va pas marcher au pas. Les propos sont un peu naïfs. Mais qui n'a pas besoin de ça ? Il faut pas se laisser briser. Qui nous emmènera là-bas ? Allez tout le monde est prêt on y va. Ici plus rien n'est balisé. Regarde regarde ce qu'on devient. On est tous des Américains. Hein hein ! et l'on sent bien que l'on s'enlise. C'est pas vraiment qu'on s'en fout. Mais on n'y comprend plus rien du tout. Et c'est nos âmes qu'on délocalise. C'est la tempête dans nos poitrines. Il y a tant de choses en vitrines. Grand amour et petites misères. Il y a du monde sur la Terre. Au grand bal des solitaires. Qui cherche l'âme soeur ou le frère.

Palalalaaaaallaalalaaaaaaaaaa.

Bon les gens, jvous dit aurevoir, et a dimanche si jreviens entière, sans sequelles et avk la motivation de venir içi. Beubye =) Pensez a moi !! (la fille trop égoiste, roh, jvous merde hein !! bande de cake a la pistache crue !)

Mercredi 25 avril 2007 à 18:13

Attention


Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutil est une seconde perdue dans votre vie. N'avez vous rien d'autres à faire? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments? Où êtes-vous si impressioné par l'autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s'en réclament? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire? Pensez-vous ce que vous êtes supposés penser? Achetez-vous ce que l'on vous dit d'acheter? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe oppposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie.
Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique.
Vous êtes prévenu...

[Fight Club]

Parce que c'était pas qu'un truc banal qu'on voit comme ça alors que personne n'a l'air de le remarquer. Parce qu'après tout quand on demande a quelqu'un s'il va mourrir, il vous répond "oui", spontanément et sans hésitation ... pensant au futur, mais pas le futur proche, et encore moins le présent. Alors que moi c'est pas du présent que jvous parle, c'est du passé. Parce que ca c'est passé hier soir alors que je râlais contre ma télé, parce que je l'ai sut uniquement ce matin (400km c'est si long ? bande de cons le téléphone vous connaissez pas !!) alors que la récré venait de se terminer, parce qu'ils sont inhumains alors que y'a quelques mois c'était moi qui me faisait traiter d'inhumaine, parce que jmange plein de glucose alors qu'avec un seul gramme elle aurait survécut, parce que moi on me gave alors qu' elle on lui a stoppé toute nutrition. Parce que moi jsuis encore en vie, alors qu' elle s'est envolée ...


Mardi 24 avril 2007 à 20:00

Ecrire pour ne rien dire ..

Ecrire pour te le dire ..

Te dire que je n'ai rien à dire ..

Mais te l'écrire ..


Te l'écrire pour ne pas avoir a le dire ..

Jcomprendrais jamais les gens. C'est incontestable et inévitable. Une évidence. Il avait raison quand il disait que j'avais tort. Qu'il fallait pas que j'arrive a ça. Un simple "t'inquiètes pas" était sorti de ma bouche ce jour-là, "jte crois pas" m'avait-il répondu au tac-o-tac "tu te fais du mal a toi-même". Jveux pas étaler ma vie içi. Démerdez-vous avec vos problèmes, moi avec les miens, et laisser moi sombrer si ca m'amuse. MERDE. Wala.

Merci pour le makdo ma doudou, t'es géniale ! Et t'avais raison, la moche s'est entrainée tous les soirs pour prononcer sa phrase qui lui va tellement bien. Daminou faut que jte parle, c'est urgent, le passé me rattrape, faut qu'tu m'arranges ca !!
(et si t'es po content c'est la faute a Doudou xD).

Jeudi 19 avril 2007 à 21:15

Je suis TRISTE, tout m'énerve, tout m'insurge, jtrouve pas de bonnes nouvelles dans tout se brouahaha de déception, de peine et de déprime. C'est nul je sais. Mais c'pas d'ma faute, on choisit rien dans sa vie, on peut prendre le mot vie au sens propre comme au sens plus figuré. Vous voyez pas d'quoi jveux parler ? De notre avenir, ensemble, dans cette société soi-disant basée sur la liberté, l'égalité et la fraternité, la politique quoi ^^ mais jme lancerait pas là dessus, la flemme, y'a trop de chose a dire et certains dont je ne citerai pas le nom se plaignent qui y'a trop de choses a lire (HEIN DIS fred !!)

Et puis jviens dme rendre compte que ca fait une semaine que j'ai pas fait d'articles. Depuis les vacances en fait. J'ai repris les cours tant bien que mal, ca me change les idées finalement. Sourire disparu, fini la phrase "j'ai faim" répétée chaque minute auparavant, finit les "jvais me coucher, jsuis fatiguée a 21h30" fini tout ca.

Jviens de réaliser que c'est un con, et heureusement que ma tite doudou vient de m'entendre le dire sinon elle m'aurait jamais crut penser ca, mdr mwa j'diiit !
Oh et pis dimain avk Doudou on va faire la fieesstaaa avk notre Boite a Outllss ! Et qu'on va faire attention parce qu'on est graaanndeee !! Et pis que moi, bah jlaime fort ma doudouuuu !!

"Votre Mercedes ne suffisait pas, espèce de morveux? Vos colliers en or ne suffisaient pas, espèce de snobs? Vos fonds d'investissement ne suffisaient pas? Votre vodka et votre cognac ne suffisaient pas? Toutes vos débauches ne suffisaient pas? Cela ne suffisait-il pas pour satisfaire vos besoins hédonistes? Vous aviez tout"
Ca craint tout c'qui s'passe en c'moment, un jour, banal, et 33morts si on compte le sucuide, c'est une vie ca ? Non je n'suis pas utopiste et je ne crois pas a un avenir meilleur. Mais oui, jme demande dans quel monde on vit, quel avenir on aura, si jamais on a un avenir ... qui sait, peut-être que demain je ferais partie de celle qu'on retrouva a la page "personne disparue" du journal, qu'on placardera mes photos partout en France pour finalement retrouver mon corps inerte sur le bord de l'autoroute. Qui sait ?

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast