J'ai acheté des objets pour mon appart mais c'est pas grave. J'aurai une poubelle bleu, des couverts multicolores, des casseroles rouges, mais on s'en fout éperdument. Tout cela n'est qu'inutile. Ce qu'il me fallait, c'était un toit, tout simplement.
Flow est revenu, on s'en fiche. Il était en Egypte, il est monté sur une pyramide, il a blondi, il m'a envoyé une carte postale, il a le sourire. Et cherche une copine. Mais ce n'est pas grave, ce que je désirais, c'était pouvoir lui reparler, me dire que je vais le revoir bientôt, tout simplement.
J'avais un copain, un formidable copain, il était génial. J'aurai parfois eut envie de le tuer, mais j'aurai sans hésité tué pour lui. Merde alors. Pourquoi faut que ca nous tombe dessus ? Pourquoi t'as pas été franc ? Pourquoi tu m'as rien dit ? Tu m'avais dis que tu me préviendrais si jamais un jour tu pensais que quelque chose pourrait mettre notre couple en danger...tu m'avais dis que tu m'en parlerais. Mais j'étais loin d'imaginer que tu comptais m'en parler une fois que ce n'est plus réparable, une fois que le tir ne pourrait plus être changé, une fois que c'était, tout simplement, trop tard.
Trop tard pourquoi après tout ? Se donner une seconde chance ? Se dire qu'au fond on peut y arriver ? Peut-être. Mais peut-être pas. L'un comme l'autre on a rien compris. Tu me voulais plus présente et tu t'es absenté. Est-ce une manière de dire les choses ? Je ne connais pas ton dictionnaire sais-tu ? Je ne peux pas savoir ce qu'il se cache derrière chacun de tes pas. D'autant plus quand je sais où tu es, et avec qui tu es. Non, je n'ai pas peur de ca, je sais que faire ce genre de connerie n'est pas ton genre. Putain mais tu sais que ca fait une semaine que je lutte contre tout le monde pour leur enlever cette idée de la tête ? Tu es compliqué, tout simplement.
Est-ce pour autant le moment de tout laisser tomber ? Je ne sais plus ce que je te dis ni même ce que je pense. J'ignore ce que je veux, et j'ignore également ce que je ne veux pas. J'ignore tout, je sais, je sais plus. Quoi ? oui bien sur que oui j'y ai pensé durant cette semaine. J'ai pensé à ma vie sans toi, à la vie que je mènerai si tu n'étais pas là. A celle que je mènerai loin de toi. Je sais pas exactement ce que j'en pense. Comment je pourrai savoir ca. Et j'en sais rien si je veux le savoir. Pourquoi est-ce que tu me poses cette question ? T'y as pensé toi ? Ah, oui, je vois, j'aurai peut-être dut faire ca moi aussi, éviter d'y penser. Ca m'aurait évité de me poser d'autres questions pas très faciles à répondre. Oups, je parle pas français, tant pis, tu m'excuseras pour cette fois.
Quoi ? Mais d'où tu sors ca ? Pourquoi est-ce que tu t'octroies ces droits ainsi ? Non, bien sur que non je ne suis pas consentante. Qu'as-tu dis ? J'y crois pas. Me dis pas que tu penses réellement ca de moi quand même ? Bien sur que si je suis ouverte d'esprit, quand on m'explique les choses ! Là tu m'as rien expliqué du tout. Tu te barres comme ca sans prévenir, tu reviens de la même façon, comme si de rien était, et tu voudrais que je t'accueilles à bras ouvert ? Tu crois que je suis réellement le genre de fille qui ferait ca ? Mais je me suis inquiétée, je me posais des questions, je... je savais pas ce que tu faisais, ni où tu étais, ni avec qui tu le faisais, ni dans quelles conditions, ni pour quelles raisons. J'ignorais tout, et j'ignore encore tout ca, et tu voudrais que je sois calme ?? Tu ne trouves pas que tu exagères un peu ? Tu me fais rire à me contredire tout le temps.
Mais tu étais absent ! Tu attendais quoi de moi ? Que je reste là sans bouger ? Youhou, trop chouette, mon copain se la joue fantomas et moi jme la joue fille naïve qui fait rien. Ouah, fantastique dis moi !! Hein ? Pour me protéger ? Mais me protéger de quoi exactement ? tu es trop fataliste, l'ignorance ca m'inquiète, mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit d'un manque de confiance envers toi. La confiance ne s'envole pas au premier orage, la connaissance si. Oh, arrête de dire ca. Si tu avais quelque chose à me reprocher il fallait me le dire, je sais bien que je suis têtue, mais je sais prendre en compte une remarque, je sais également appliquer ce qu'on me dit. Si tu ne me crois pas capable de ca, qu'est-ce qu'on fout encore ensemble ?
Tout simplement ...
Hey, clique là
Je sais pas quoi te dire, je sais pas quoi penser...
Fin j'essaie d'être là
Pour finir sur un note joyeuse: Vous êtres vraiment trognonnes toutes les deux