Le choc. Vraiment un énorme choc. J'aurai pu faire un infarctus, tomber de ma chaise, me mettre a pleurer ou a rigoler. J'aurai pu lui sauter dessus, m'enfuir en courant ou bien ne pas m'en remettre. Même peut-être toutes ces choses a la fois. Car oui, jcrois bien que c'est toutes ces choses que j'ai fait, envie de pleurer, de rigoler, de sourire comme une tarée, de le prendre dans mes bras, le tout sans avoir d'idées précises du "comment agir".
C'est vrai ca. Comment agir alors que ca fait neuf mois. Neuf mois que j'attendais ca, ca fait beaucoup. C'est la seule cause de ma vie pour laquelle j'ai été patiente. La seule cause pour laquelle jme serai autant battue. Mais chaque geste n'est pas fait par hasard. Et c'est seulement quand on commence a ne plus y croire que les résultats arrivent, et en masse.
Car oui, je n'y croyais plus. J'y pensais, tout le temps, inlassablement et sans vraiment vouloir me l'avouer. Pensant qu'un jour j'oublierai. Seulement oublier c'est trop nous demander, surtout après tout ca. L'espoir qui avait quitté mes pensées est revenu depuis quelques minutes dans mon esprit. Et tout le reste avec. Les souvenirs, les mots, les promesses, tout.
Le mal que l'on se faisait mutuellement n'est plus d'actualité. Il est bel et bien révolu. Et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre. Alors que nous ne nous parlions plus pour éviter de se faire souffrir, voila qu'aujourd'hui tu es arrivé. Mine de rien, débutant, comme a ton habitude, par tes petites mimiques habituelles. Jme pose pas de questions, tu m'avais tellement manqué que je bois tes paroles sans même y chercher du sens.
Et là tu me fais un superbe cadeau de noël avant l'heure. Je pouvais pas espérer mieux. Je n'arrivai même pas a y croire tellement ca paraissait ... irréel ! Je réagis, au quart de tour. Tu ne penses pas aux conséquences de tes paroles, et je me contre-fiche des conséquences que notre discussion peut avoir. C'est beaucoup trop énorme pour être vrai. Des explications plus que satisfaisantes s'en suivent.
Plus aucunes hésitations, j'étale ma joie, ma peine, mon bonheur, partout, enfin, surtout dans cette petite fenêtre orange ou se cache une certaine elsa derrière. C'est elle la première au courant, comme d'habitude remarque.
Tu n'as pas l'air mécontent de ma réaction, si peu claire soit-elle. Tu comptes énormément pour moi. Et après tout ces mois, jpouvais pas attendre mieux que ca. Merci <3
Jtm ma Zaw <3