On avait espéré se retrouver l'an prochain (qui a présent représente l'an dernier) pour des raisons purement politiques, on voulait dominer le monde. On s'amusait a s'appeler par un surnom affectif, en jouant les égoïstes en prônant qu'on devait être les seules a l'utiliser. On aimait parler de tout et de rien, parler sérieusement ou en rigolant, raconter notre vie ou imaginer notre futur. On aimait rester assises sur un banc, dehors, sous la pluie, amusées par tous ces bloqueurs chochottes partis se réfugier dans le self ou ailleurs. On voulait réussir notre politique, et, c'est sans élaborer de plan précis qu'elle a le mieux réussit.
On aimait savoir que cette année allait être belle, remplie d'étincelles. On savait qu'elle nous donnerait des tas de souvenirs, des bons comme des mauvais. Parfois même, on se surprenait a s'inquiéter de c'qui aurait pu nous arriver, dans nos vies, si on ne se serait pas connues. Mais on préférait ne pas y penser. On prônait le bonheur comme on prônait Gackt. On aimait se surprendre a parler de la même chose en même temps. On rigolait du fait de nos pensées similaires. On était fascinées par nos pensées utopistes, irréalisables.
Et maintenant ?
Maintenant on sait que nous deux c'est pour toute la vie. Maintenant on sait que notre amitié dépasse nos espérances passées.
Et aujourd'hui ?
Aujourd'hui ? Juste ce jour ? Le 9 décembre 2007 ? Rien. Après tout, c'est juste un jour comme les autres pour quelques milliards de personne. Banal aussi pour notre amitié, parce que c'est pas grâce a ce jour qu'elle vit. Jour monotone, parce que jtaime plus qu'hier mais moins que demain, comme tous les jours.
Après tout, c'est vrai ... c'est pas comme si aujourd'hui, ma Doudou avait 18ans ...
Une tecktonikeuz du coude, une merveilleuse jeune fille, une grande et mature Sandrine, une demoiselle amoureuse, une jolie princesse ...
Arrivée ici, je regarde maintenant le présent...
J'ai passée une journée fabuleuse, et tu sais pourquoi en partie. C'est un ensemble de personnes aujourd'hui je peux le dire, qui m'ont permise d'arriver jusqu'à mes 18 ans, avec un non pas un gout amer derrière moi, mais un sacré sac de belles choses.
Tu fais partie de cela Audrey. Tu fais partie de ces personnes qui je le sais, seront toujours la pour moi, car notre lien s'etablit au dela de moments au lycée, ou sur msn. Ce n'est pas un coup de coeur que j'ai a l'année pour toi.
T'es mon coup de coeur pour la vie ma doudou.
J'sais bien que j'te l'ai trop dis...mais j'te le dis quand même...
Je t'aime